Stage cuir – Réalisez votre porte monnaie Léonide

Un porte-monnaie sans couture, beau et costaud


Porte monnaie à 3 compartiments, fermé par 2 pressions, qui pourra contenir votre carte bancaire.

Dimensions : 10.5 cm * 6 cm

Présentation du stage de maroquinerie

Quel cuir choisissez-vous pour ce porte monnaie ?

En fonction de vos souhaits, Anne aura préparé une sélection de différentes peaux mais, en les touchant, vous changerez peut-être d’avis … ou vous choisirez de mettre deux couleurs ! A coup sûr, vous aurez le plaisir de composer une création à votre image.

Anne est là pour vous conseiller et vous faire découvrir ensuite les étapes de fabrication de ce porte monnaie. Si vous le souhaitez, la gamme de montage vous guide au fil du parcours.

Vous coupez vous-mêmes les différents éléments puis vous testez le parage à la machine, sur des chutes dans un premier temps, puis sur vos pièces si vous le souhaitez. Vous voilà plongé-e au cœur du métier de maroquinier et de ses gestes.

L’encollage doit être léger mais régulier pour permettre de remborder la matière et créer ainsi un bord de belle finition. Ici, ce sont les doigts qui travaillent, avec précision, aidés de l’alène. Et, pour approfondir vos connaissances, Anne vous guide dans la teinture de tranche, une autre façon de finir les bords du cuir.

Direction l’endroit où trône la presse manuelle  pour marquer les plis de votre porte-monnaie avant l’assemblage. De retour à votre établi, vous commencez à goûter les fruits de votre travail : vous positionnez les différents éléments et votre porte-monnaie prend forme. Il ne vous reste plus qu’à poser les rivets et les pressions et à faire un beau sourire pour la photo !

Conditions

  • 75 € les 3h30 (9h/12h30 ou 14h/17h30)
  • 2 à 3 personnes par atelier
  • Matière fournie

Pour avoir lieu, le stage doit être complet. Si besoin, appelez-moi et je ferai coïncider les agendas des un-es et des autres !

Les + de ce stage

  • Un joli porte-monnaie
  • Le souvenir de cette belle promenade au cœur du métier de maroquinier
  • Un coupon de parrainage*

Si vous êtes un professionnel, contactez-moi et nous étudierons ensemble vos besoins, le temps de formation nécessaire et le tarif.

Ils/elles témoignent

La démarche est pertinente : fiches techniques, explications, démonstrations, bouts d’essais, réalisation.

Joëlle

Première découverte du travail du cuir avec Anne et sa bienveillance. L’approche est très pédagogique et on se laisse guider tout du long, avec le plaisir de choisir la couleur du cuir. Très fière d’être repartie avec mon porte-monnaie fait main.

Adèle

*Parrainez un proche et recevez une remise de 10 % sur votre prochain stage de maroquinerie ou votre prochain achat dans la boutique Peaux d’Anne.