Stage cuir – Réalisez votre porte-monnaie Manu

Le porte-monnaie Manu, un modèle mixte à personnaliser selon vos envies


Porte-monnaie avec 2 emplacements cartes, un porte-monnaie fermant avec une pression et une poche latérale.


Dimensions : 9 cm * 10.5 cm fermé

Présentation du stage de maroquinerie

Vous entrez dans l’atelier de maroquinerie d’Anne, et vous sentez que vous allez passer une journée sympathique et riche.

Vous êtes au cœur d’un atelier artisanal, avec son odeur si particulière, ses outils, ses machines, sa lumière. Anne vous montre le modèle de porte-monnaie que vous allez réaliser, et, même si vous l’aviez choisi, vous doutez. Suis-je capable ? Rassurante, Anne vous encourage. Guidé-e au fur et à mesure des étapes, vous coupez le cuir, vous faites des essais de parage à la machine, puis, après une grande inspiration, vous parez les pièces de votre porte-monnaie. Vous avez passé cette étape avec succès, et déjà, la pression retombe !

Grâce au parage, et à la matière que vous avez enlevée, vous pouvez maintenant remborder les bords de vos pièces de cuir. Avec passion, Anne vous montre les bons gestes et vous amène, pas à pas, à affiner les vôtres. Déjà, vous vous sentez l’âme d’un maroquinier.

Vient ensuite la couture à la machine. Encore un outil à dompter mais, depuis votre passage devant la machine à parer, vous êtes aguerri-e ! Vous vous entraînez sur des chutes de cuir, sous le regard bienveillant d’Anne, puis vous piquez les parties de votre porte-monnaie.

Les différentes pièces sont prêtes, vous passez maintenant à l’assemblage. C’est à ce moment que votre porte-monnaie prend forme. Vous rassemblez les différents morceaux par encollage, sans oublier de faire une mise en bateau puis vous retournez à la machine à coudre.

Un petit bichonnage pour enlever les éventuelles traces de colle et vous voilà prêt-e à admirer votre porte-monnaie made by moi-même !

Conditions

  • 150 € les 7h (9h-12h30 / 13h30-17h)
  • 2 personnes par atelier
  • Matière fournie

Pour avoir lieu, le stage doit être complet. Si besoin, appelez-moi et je ferai coïncider les agendas des un-es et des autres !

Les + de ce stage

  • Un porte-monnaie digne d’une maroquinerie,
  • La découverte de quelques secrets du métier de maroquinier,
  • Un coupon de parrainage * et le souvenir d’un moment agréable.

Si vous êtes un professionnel, contactez-moi et nous étudierons ensemble vos besoins, le temps de formation nécessaire et le tarif.

Ils/elles témoignent :

Je dois avouer une grande et très agréable surprise devant la qualité de ce que j’ai réussi à faire! Je pensais bien repartir avec un objet terminé mais je n’aurais jamais cru que ce porte-monnaie serait aussi bien fini… J’aurais pu sans honte en faire cadeau ! Il est évident que c’est l’aide et la supervision étroite mais bienveillante d’Anne qui m’a permis d’arriver à ce résultat!

Marie

Anne laisse le-la stagiaire tout faire. Elle montre, explique mais elle ne fait pas à notre place. Super.

Marie

* Parrainez un proche et recevez une remise de 10 % sur votre prochain stage de maroquinerie ou votre prochain achat dans la boutique Peaux d’Anne