Stage cuir – Réalisez votre sac à main

Un sac à main de maroquinier, fait par vous-même


Sac à main à porter en bandoulière, non doublé. Dimensions : 21 * 26 * 6 cm

Sac à main à porter en bandoulière, non doublé. Dimensions : 19.5 * 20.5 * 5.5 cm

Présentation du stage de maroquinerie

Deux jours dans un atelier de maroquinerie, voilà une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier !

Dans l’atelier, vous sentez …

le cuir et son odeur reconnaissable entre mille – le bon café au moment de la pause.

Dans l’atelier, vous touchez …

les cuirs – souples, rigides, cirés, vernis, croûtes de cuir ou cuirs pleine fleur …

les outils – le tranchet pour couper les différentes pièces de votre sac, l’alène ou le crayon à mine d’argent pour marquer vos repères sur le cuir – le pinceau, pour encoller les bords et assembler avant la piqûre – la pince-revolver pour percer les trous de votre bandoulière – la presse manuelle pour poser les accessoires métalliques …

Les machines – à parer pour enlever de la matière et réaliser des finitions dignes de maroquiniers – à coudre pour réaliser vos piqûres déco et assembler les éléments de votre sac.

Dans l’atelier, vous observez …

le sac prendre forme, au fur et à mesure de la journée et de votre travail – les gestes professionnels expliqués et montrés par Anne …

Dans l’atelier, vous ressentez …

une grande satisfaction d’avoir réussi à fabriquer votre sac à main seul-e – le bonheur de prendre ce temps rien que pour vous.

Conditions :

  • 280 € les 2 jours : 14 h (9h – 12h30 / 13h30 – 17h)
  • 2 personnes par atelier
  • Matière fournie

Pour avoir lieu, le stage doit être complet. Si besoin, appelez-moi et je ferai coïncider les agendas des un-es et des autres !

Les + de ce stage

  • Un sac à main de qualité
  • Des connaissances pointues en maroquinerie
  • Un coupon de parrainage * et le souvenir des odeurs et des bruits d’un atelier artisanal

Si vous êtes un professionnel, contactez-moi et nous étudierons ensemble vos besoins, le temps de formation nécessaire et le tarif.

Ils/elles témoignent :

Il y a quelque chose de vraiment agréable de partir d’une matière molle, mal découpée, parfois avec des défauts, de commencer le travail et d’obtenir au fur et à mesure, petit à petit, des formes géométriques, des bords droits, et puis finalement, une fois assemblé, un objet fonctionnel et beau.

Christian

Le temps est suffisamment long pour pouvoir prendre le temps de faire les choses correctement. Beaucoup de matériel qui, avec un peu de pratique, est tout à fait manipulable par les débutants.

Pauline

*Parrainez un proche et recevez une remise de 10 % sur votre prochain stage cuir ou votre prochain achat dans la boutique Peaux d’Anne.