Réalisation d’une ceinture en cuir épais (2,5 à 3,5 mm selon les cuirs), sans couture
Pendant une demi-journée, l’atelier de maroquinerie d’Anne vous est réservé. Venez vivre une expérience de teambuilding hors du commun, et repartez avec votre ceinture unique et à vos mesures.
Le stage de cohésion débute avant cette demi-journée à l’atelier : vous choisissez d’abord la couleur du cuir de votre ceinture, puis la boucle, parmi les photos qu’Anne vous aura envoyées.
Pendant 10 minutes, lors d’une pause, vous êtes déjà ailleurs …
Le jour du stage, après une présentation de l’atelier et de chacun-e des participants, vous mettez les mains en action :
Certains outils se partagent ; c’est alors le moment de faire une pause, d’échanger, de plaisanter, de réinventer le nom des objets, en bref, de rire et papoter !
Pendant le temps de séchage de la teinture, on parle un peu boulot, mais pas trop !
Les tranches sont sèches, vous pouvez maintenant installer votre boucle à l’aide de rivets, faire les trous, et admirer votre belle ceinture.
Vous repartez à l’issue de cette demi-journée, fier-e de vous, fier-es de vos collègues et motivé-es à l’idée de présenter vos réalisations lors d’un défilé improvisé, dans les couloirs du bureau.
» Une super expérience partagée entre collègues. En arrivant nous ne savions rien faire en maroquinerie, et nous repartons après quelques heures d’apprentissage, de rigolade et un peu de travail… avec de superbes ceinturons !
Merci pour l’accueil et la patience accordée lors de la séance, nous reviendrons ! »
Catherine, Natacha, Sandrine, Clémence et Marie, de l’entreprise MAIF