Stage cuir – Réalisez votre porte chéquier/cartes

Votre chéquier et vos cartes, toujours à portée de main !


Porte chéquier (pour chéquier s’ouvrant sur le haut), avec 7 emplacements pour les cartes, et une poche pour les papiers.

Dimensions : 11 cm * 18.5 cm fermé

Présentation du stage de maroquinerie

Pour compléter votre panel d’accessoires en cuir et les assortir, venez réaliser votre porte chéquier/cartes, et entrez dans les coulisses de la fabrication d’objets de petite maroquinerie. Vous choisissez votre cuir puis, à partir d’un patronage cartonné, vous coupez les différents éléments. Tranchet, emporte-pièces, marteau, billot, poids, réglet, autant d’outils que vous apprenez à manier pendant cette journée.

Installé-e devant la machine à parer, la concentration est de rigueur ! Orteils droits relevés pour appuyer avec parcimonie sur la pédale, pied gauche bien à plat au sol, vous êtes prêt-e pour un temps d’essais sur des chutes de cuir. Toujours aussi appliqué-e, vous parez les pièces de votre accessoire.

Cette machine vous permet d’enlever de l’épaisseur aux bords de vos pièces pour pouvoir les assembler ou les retourner. Vos finitions n’en seront que plus jolies. Entrez maintenant dans les secrets de la petite maroquinerie : Anne vous explique comment réaliser les poches qui accueilleront vos cartes. C’est avec la machine à coudre professionnelle d’Anne que vous faites vos piqûres décoratives et vos assemblages. Les poches et le corps sont réunis, et votre chéquier/cartes est quasiment opérationnel. Vous bichonnez votre accessoire pour enlever les traces indésirables puis vous glissez votre chéquier et vos cartes dans leurs emplacements. Le tour est joué, et c’est vous qui l’avez fait !

Conditions :

  • 150 € les 7h (9h – 12h30 / 13h30 – 17h)
  • 2 personnes par atelier
  • Matière fournie

Pour avoir lieu, le stage doit être complet. Si besoin, appelez-moi et je ferai coïncider les agendas des un-es et des autres !

Les + de ce stage

  • Un porte chéquier joli et pratique
  • La découverte des gestes propres à la petite maroquinerie,
  • Un coupon de parrainage* et le souvenir d’une belle journée.

Si vous êtes un professionnel, contactez-moi et nous étudierons ensemble vos besoins, le temps de formation nécessaire et le tarif.

Ils/elles témoignent :

En quête d’un stage en maroquinerie depuis un petit moment, c’est lors d’une exposition artisanale à Bressuire que j’ai fait la connaissance d’Anne Rambaud et de son magnifique travail. Les différentes formules de stages m’ont permis de faire le choix le plus adapté à mon temps et mes finances. J’ai choisi une journée où j’ai pu réaliser un porte-chèquier. J’ai apprécié l’accompagnement pédagogique d’Anne, sa bienveillance tout au long de la fabrication et l’ambiance de l’atelier avec les différentes machines et matériaux. Je remercie Anne pour son chaleureux accueil, sa gentillesse et son écoute. J’ai passé une excellente journée et mon porte-chèquier me suit partout.

Geneviève

Très contente d’avoir réalisé cette pièce en cuir, dans le calme, au milieu de cette nature qui nous est chère. Merci Anne.

Marie-Annick

* Parrainez un proche et recevez une remise de 10 % sur votre prochain stage de maroquinerie ou votre prochain achat dans la boutique Peaux d’Anne.