Stage cuir – Réalisez votre ceinturon

Une ceinture solide parfaitement adaptée à vous !


Ceinture en cuir épais (2,5 à 3,5 mm selon les cuirs), sans couture

Présentation du stage cuir :

Vous cherchez depuis longtemps une ceinture artisanale, jolie et solide ?

Vous choisissez la boucle et le cuir, parmi un large choix de cuirs tannés avec des végétaux : chocolat, marron vieilli, noir, cognac mais aussi rouge et violet. Pas besoin de doubler la ceinture : ces cuirs de vachette sont très épais (mais peuvent être souples malgré tout) et vous garantissent une ceinture durable. Rassurez-vous, vous pourrez revenir pour en faire une autre, dans un coloris différent !

Peaux d’Anne vous offre l’occasion de venir la fabriquer vous-même !

Durant l’atelier de maroquinerie, Anne vous guide dans les gestes du maroquinier et vous fait découvrir des outils ancestraux. Avec le trusquin, vous coupez votre ceinture. Les deux pieds bien plantés dans le sol, pour la force, et la langue tirée, pour la concentration 🙂

Ce geste paraît simple, mais il demande de la précision et de la régularité. Il en va de même pour la prochaine étape : l’abat-carre. En arrondissant les angles de votre ceinture, vous lui ajoutez plusieurs années de vie à vos côtés.

Une petite pause ? Thé ? Café ? Jus de pommes local ?

Puis, vous teintez la tranche du cuir, et vous poncez, et … vous teintez à nouveau. Ici encore, vous venez de prolonger la longévité de votre ceinture.

L’instant tant attendu approche : il ne vous reste plus qu’à installer le passant et la boucle, puis à faire les trous.

Vous repartez, fier-e de votre belle ceinture, qui, vous l’aurez compris, n’est pas près de vous lâcher !

Conditions

  • 70 € les 3h30 (9h/12h30 ou 14h/17h30)
  • 2 à 3 personnes par atelier
  • Matière fournie

Pour avoir lieu, le stage doit être complet. Si besoin, appelez-moi et je ferai coïncider les agendas des un-es et des autres !

Les + de ce stage

  • Un ceinturon solide, joli, et adapté à votre taille
  • la satisfaction d’avoir utilisé une matière et des outils ancestraux
  • un coupon de parrainage*

Si vous êtes un professionnel, contactez-moi et nous étudierons ensemble vos besoins, le temps de formation nécessaire et le tarif.

Ils/elles témoignent

Fascinée depuis longtemps par le talent des artisants, je ne laisse pas passer une occasion de m’immiscer dans leur atelier. Les propositions d’Anne de venir fabriquer soi-même un accessoire en cuir me tentait beaucoup quand, un soir de décembre. 19h, la sonnerie du téléphone vient m’annoncer que le tirage au sort des journées « portes ouvertes » de l’atelier va me faire vivre un grand moment : fabriquer moi-même ma ceinture dans l’atelier d’Anne, accompagnée par la présence généreuse et attentive de cette grande artiste.

C’est avec plaisir que je retrouve un air enfantin pour dire, avec fierté : « c’est moi qui l’ai faite! ».

Annie

J’ai tout fait du début à la fin, par l’observation et le conseil. Ça me va !

Cédric

* Parrainez un proche et recevez une remise de 10 % sur votre prochain stage de maroquinerie ou votre prochain achat dans la boutique Peaux d’Anne