Stage cuir – Réalisez l’accessoire de votre choix, en une journée

Un accessoire en cuir à votre image

Présentation du stage de maroquinerie

Vous sortez ce soir et vous n’avez pas de pochette assortie à votre tenue préférée ? Vous avez besoin d’un étui pour votre téléphone portable et vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Qu’à cela ne tienne, vous avez entendu parler d’un stage de maroquinerie et vous allez venir fabriquer cet accessoire vous-même !

En amont, vous travaillez déjà au projet : un échange téléphonique avec Anne pour discuter de ce que vous souhaitez, étudier la faisabilité puis vous passez au croquis.

Entré-e dans l’atelier de maroquinerie, le projet devient concret. Vous choisissez le cuir et vous commencez le patronage. Vous découvrez alors la précision du métier de maroquinier !

Vient ensuite la coupe du cuir à la main, debout devant l’établi, à l’aide de vos patronages puis le parage de vos pièces à la machine. Vous êtes surpris-e par la complexité de cet outil. Il faut de la concentration pour l’amadouer, et des essais pour oser passer sur vos morceaux de cuir !

A chaque étape, Anne vous conseille et vous amène à parfaire vos gestes pour obtenir le meilleur résultat .

Encollage, rembordage, teinture, ponçage … selon votre projet, vous explorez le métier de maroquinier et ses savoir-faire. Vous alternez entre concentration et silence, échanges et convivialité.

Quel que soit votre accessoire, vous passez du temps devant la machine à coudre, à faire des lignes et des courbes sur des chutes de cuir avant de vous lancer ! C’est le moment des coutures décoratives et/ou de l’assemblage … le projet que vous aviez dans la tête devient réalité.

Le souvenir de cette fin de journée et de l’objet terminé restera gravé dans votre tête pour longtemps !

Conditions :

  • 180 € les 7h ( 9h – 12h30 / 13h30 – 17h)
  • 2 personnes par atelier
  • Matière fournie

Pour avoir lieu, le stage doit être complet. Si besoin, appelez-moi et je ferai coïncider les agendas des un-es et des autres !

Les + de ce stage

  • L’accessoire dont vous rêviez
  • Des connaissances en patronage et en maroquinerie,
  • Un coupon de parrainage * et le souvenir d’un cadre convivial et chaleureux.

Si vous êtes un professionnel, contactez-moi et nous étudierons ensemble vos besoins, le temps de formation nécessaire et le tarif.

Ils/elles témoignent :

L’été dernier, j’ai eu la chance de participer à un stage de maroquinerie proposé par Peaux d’Anne, j’ai beaucoup apprécié cette journée. Ce qui a été très important pour moi, ce sont les conseils, l’accompagnement d’Anne, au long des différentes étapes, ceci m’a permis de créer un sac très personnel et unique. J’ai aimé que le stage se déroule dans l’atelier même, où règnent les odeurs du cuir, un climat convivial et chaleureux. Tout au long de la journée, j’ai découvert les différentes étapes de la maroquinerie, du patronage, en passant par le choix du cuir, la découpe, le montage ainsi que plusieurs techniques de travail du cuir. A la fin du stage, j’étais satisfaite d’avoir réalisé le sac que j’avais imaginé. Un bon souvenir.

Geneviève

J’avais envie d’une petite pochette pour sortir le soir. J’ai choisi la taille de la pochette, la forme du rabat et la longueur de la lanière. A partir de cela, nous avons fait un patron. J’ai choisi un cuir différent pour le corps de la pochette et le rabat à partir des nombreux cuirs en stock. Anne nous guide à chacune des étapes et nous explique le fonctionnement des différentes machines. L’accueil est agréable, le travail est ponctué de pause-café. J’étais contente du travail réalisé grâce à Anne, j’avais ma pochette pour sortir.

Christiane

* Parrainez un proche et recevez une remise de 10 % sur votre prochain stage cuir ou votre prochain achat dans la boutique Peaux d’Anne.