Qui suis je

Peaux d'Anne

Maroquinerie colorée

Après s'être formée au travail social et avoir exercé comme animatrice pendant 8 ans, Anne a bifurqué vers la création. Intéressée depuis toujours par le travail artisanal, elle a suivi une formation d'artisan créateur en maroquinerie à l'AFPA de Cholet et a crée la marque Peaux d'Anne en 2009. Elle propose une gamme de sacs et d'accessoires aux lignes sobres et aux couleurs chatoyantes, pour femmes et hommes.

Un brin de fantaisie

Le clin d’œil de cette ligne aux formes épurées, ce sera le bouton de porcelaine qui agrémente le rabat, le fonds culbuto, la teinture colorée de la tranche. Anne porte un soin tout particulier au choix des couleurs, pour assortir la doublure et le cuir, le cuir et le bouton, la couleur du fil de piqûre et de la teinture.

Une pointe d'humour

Inspirée du monde animal (oiseaux, papillons ...) et de l'environnement quotidien (emmental, boîtes de sardines ...), cette gamme est le fruit d'une imagination sans freins. De là naissent des sacs avec des ailes, des cabas qui racontent des histoires, de la petite maroquinerie à croquer ...

Elle travaille seule, à son domicile, et réalise toutes les étapes de fabrication : conception du modèle, choix et achat des matériaux, réalisation du patronage, coupe, préparation, parages, teintures des tranches, rognage, assemblages à la machine, contrôle de la pièce. Les sacs sont des modèles uniques : un même gabarit décliné avec des cuirs, doublures et boutons différents.

Madame Anne Rambaud

Monsieur Coupe Fil

Madame Canon

Mesdames les Teintures

Sans oublier toutes celles et ceux que la pudeur a éloigné de l'objectif du photographe Guillaume MILLET ...